Jean Sabeau. Dans le maquis sanglant de Graide. Sa vérité


RÉSUMÉ

En rédigeant cet ouvrage, l’auteur n’a jamais eu l’intention de réécrire l’histoire mais a souhaité apporter un regard neuf sur la bataille de Graide, « vue de l’intérieur ». Il raconte les péripéties de Jean Sabeau qui fut l’un de ces jeunes qui affrontèrent, à armes inégales, les troupes allemandes en ce premier septembre 1944 dans les bois de Graide. L’un des rares survivants, aussi, qui a choisi de raconter son exil en France, son incorporation…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Cédric Evrard
Auteur de Jean Sabeau. Dans le maquis sanglant de Graide. Sa vérité
Cédric Evrard, ce passionné de voyages, ancien journaliste du Jeudi et correspondant AFP/Reuters au Népal et en Inde, rejoint le département de la rédaction Binsfeld. Ayant réalisé de nombreux photo-reportages à travers l'Europe et l'Asie du Sud-Est, il est lui-même auteur de deux livres: «Sanem, un château, une histoire» et «Jean Sabeau - Dans le maquis sanglant de Graide».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Jean Sabeau. Dans le maquis sanglant de Graide. Sa vérité"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mille neuf cent quatorte - Mille neuf cent dix-huit, La Grande Guerre

Il y a cent ans commençait cette abominable guerre qui sera, pour des millions d'hommes, une…

L'Ardenne antique

Les dieux déchus Des milliers d'années durant, l'homme a vénéré les eaux, les arbres, les pierres, les sommets, les astres. Née de cette religion naturaliste, une foule de dieux et de divinités aux profils parfois complexes a régné sur les croyances et les superstitions de nos ancêtres gaulois, puis gallo-romains. Parmi eux, on distingue notamment Ésus, Teutatès,…