Jean Sabeau. Dans le maquis sanglant de Graide. Sa vérité


RÉSUMÉ

En rédigeant cet ouvrage, l’auteur n’a jamais eu l’intention de réécrire l’histoire mais a souhaité apporter un regard neuf sur la bataille de Graide, « vue de l’intérieur ». Il raconte les péripéties de Jean Sabeau qui fut l’un de ces jeunes qui affrontèrent, à armes inégales, les troupes allemandes en ce premier septembre 1944 dans les bois de Graide. L’un des rares survivants, aussi, qui a choisi de raconter son exil en France, son incorporation…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Cédric Evrard
Auteur de Jean Sabeau. Dans le maquis sanglant de Graide. Sa vérité
Cédric Evrard, ce passionné de voyages, ancien journaliste du Jeudi et correspondant AFP/Reuters au Népal et en Inde, rejoint le département de la rédaction Binsfeld. Ayant réalisé de nombreux photo-reportages à travers l'Europe et l'Asie du Sud-Est, il est lui-même auteur de deux livres: «Sanem, un château, une histoire» et «Jean Sabeau - Dans le maquis sanglant de Graide».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Jean Sabeau. Dans le maquis sanglant de Graide. Sa vérité"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

123 choses urgentes à connaître sur le climat

Il y a beaucoup de choses à connaître d'URGENCE sur le climat et l'environnement. Combien ? Au moins 123 ! Après avoir lu ce livre, tu pourras affirmer tout savoir sur le monde qui nous entoure et ce que nous devons faire pour qu'il reste habitable. Tu sauras entre autres : Que les requins jouent un…

L'Ardenne des 4 fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires. Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc…