Je veux retourner dans le ventre de maman !

À PROPOS DES AUTEURS
Thierry Robberecht

Auteur de Je veux retourner dans le ventre de maman !

Né le 11 février 1960 à Bruxelles

En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010
Philippe Goossens

Illustrateur de Je veux retourner dans le ventre de maman !

Né le 17 mai 1963 à Bruxelles

Graduat en Bandes dessinées, Saint-Luc, Bruxelles

Chaque illustration, chaque livre est différent. J’aime chercher, bricoler, créer à chaque fois un langage, tronquer les évidences. J’utilise principalement les acryliques et le crayon.

 
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Une petite fille attend la naissance de son petit frère. Elle invoque mille raisons pour retourner dans le ventre de sa mère : pouvoir rester seule, regarder la télévision ou manger des glasses. En se prêtant à son jeu, la maman tente de rassurer la petite fille et d’expliquer ses craintes. Une situation souvent rencontrée et décrite ici avec fantaisie et tendresse. Un album qui rassurera…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je veux retourner dans le ventre de maman !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

Ikko et les coquelicots

Deux nouvelles aventures d’Ikko, petit ours blanc sorti de l’imagination…

Joyeux Noël, Lou !

Aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire. Partout dans la maison, on sent que quelque chose se prépare.…