Autrice de Je t'aimerai toujours
Née le 30 juillet 1982 à Mende, France
La Massana, Barcelone École supérieur des Arts Décoratifs, Strasbourg
Marion Fournioux est une jeune illustratrice française, qui, après avoir étudié dans une école d'art à Barcelone, a décidé de poser ses valises à Bruxelles, en 2006, totalement séduite par la gaieté décalée de ses habitants. Tous les enfants dont elle s'occupe dans l'école où elle est éducatrice, ont participé à plusieurs éditions de livres. Car elle ne peut s'en empêcher, il faut qu'elle illustre toutes les expériences qu'elle vit ou dont elle est témoin. Et elle transmet cette passion partout où elle passe. Marion est aussi la cofondatrice des éditions Winioux.
Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…
Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…