Père, J’ai voyagé trois ans pour oublier tout ce que j’avais appris par la tête. Cette désinstruction fut lente et difficile. Pour vous je ne partais que trois semaines sur les routes du Québec, en été, avec des amis tapageurs. Je vous l’ai dit, nous avons ri. C’est là que j’ai appris à boire, ou plutôt à reboire. Trois litres de bière suffisaient à l’époque à provoquer chez moi une ivresse extraordinaire ; saupoudrez ça de deux schnaps et je m’asseyais pour papoter à toutes les tables des bistrots de Chicoutimi, avant de me réveiller tout habillé au pied du lit d’un inconnu. Rien de bien méchant.
Il y eut pourtant une nuit poisseuse où, titubant comme un crétin jusqu’à ma tente dans l’obscurité d’un parc forestier, j’ai marché sans le vouloir sur un nid de mouffettes. Ces bébêtes à poils longs m’aspergèrent copieusement d’un liquide jaunâtre issu de leurs glandes anales qui fait leur réputation. J’en avais sur…
Animateur infatigable de la vie culturelle dans le Luxembourg et ailleurs, il écrivit des…
Le héros de Quand j'étais petit imagine le monde quand il sera grand. Il pourra téléphoner pendant des heures, dire des gros mots, sauter du grand plongeoir ou regarder la télé. Mais il devra également aller travailler,…
Portfolio de 64 planches, textes de 64 amis de l'artiste.Pour un mot, un homme est réputé sage; pour…