Je n’ai jamais vu…


RÉSUMÉ
Cet album apprend à reconnaître les couleurs en soulevant des volets et avec des associations de couleurs et d’objets possibles ou impossibles : une souris rouge, une salade jaune, un lapin vert…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Francesco Pittau
Auteur de Je n’ai jamais vu…
Poète, romancier, illustrateur, né en Sardaigne. Italien de langue française, Francesco Pittau est l’auteur d’un roman, de plusieurs recueils de poèmes et l’auteur ou l’illustrateur de plus d’une centaine de livres pour la jeunesse publiés principalement chez Gallimard, le Seuil, Albin Michel ou Pastel/L’école des Loisirs. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2013 Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2020
Bernadette Gervais
Illustrateur de Je n’ai jamais vu…
Née en 1959, Bernadette Gervais a étudié aux Beaux-Arts de Mons et vit actuellement à Bruxelles. Passionnée de photographie, de livres anciens pour enfants et grande amoureuse de la nature, elle a recours à des techniques très diverses comme le pochoir et la gravure, adaptées au concept de chacun de ses ouvrages. Son travail n’en est pas moins très reconnaissable, dans ses représentations à la fois simples et sophistiquées qui enchantent le réel. Elle a publié plus d’une centaine d’ouvrages jeunesse, des livres drôles, des livres-objets, toujours inventifs et parfaitement adaptés aux enfants. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2013 et 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je n’ai jamais vu…"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nuno, le petit roi

Son père disparu, Nuno devient le nouveau roi. Tous les animaux viennent alors lui raconter leurs petits problèmes qui, vus de l’extérieur, sont très drôles. Mais la tâche royale s’avère bien plus ardue…

Zoé et Théo (tome 28) : Zoé et Théo à la bibliothèque

Toute la famille part pique-niquer dans les hauteurs. Zoé a tellement hâte qu'elle presse…

Le phoque

Un jeune phoque décide de quitter sa mère et la mer. Mais hors de l'eau, il devient sec et froid comme un galet. Alors qu'il gravit une colline, une femme veut l'aider. Mais est-ce possible ? Plus tard, cette femme retrouve le phoque à la maison en haut de cette colline, où une autre femme lui offre de l'eau. Sous forme d'un conte philosophique, un album sur la confiance et la persévérance qui s'adresse aux enfants…