Auteur de J’arrive à la mer et autres textes
Karel Logist (Spa, 1962) appartient à ceux que Liliane Wouters appelait la Génération Expo 58, qui propose une nouvelle sensibilité dans le monde des lettres françaises de Belgique par rapport aux générations précédentes, après le surréalisme et les irréguliers du langage et entre les recherches formelles, notamment structuralistes et minimalistes, et le néo-classicisme.
[Ces] jeunes poètes […] sont […] postmodernes. […] Ils synthétisent des éléments qu’ils ont puisés et adaptés, à des degrés divers et selon leurs goûts personnels, dans l’histoire de la poésie française, mais aussi belge.[…] En outre, leurs…
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…