J’ai senti battre notre cœur


RÉSUMÉ

L’histoire d’une rencontre entre une femme, passionnée de marche, et un écrivain. Leur histoire d’amour devient le lieu où elle découvre la littérature.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Véronique Janzyk
Auteur de J’ai senti battre notre cœur
Véronique Janzyk est chargée de communication pour la Province de Hainaut. Elle est aussi journaliste indépendante. Elle a publié plusieurs livres à ce jour : Auto (La Chambre d’Échos, 2002),  Les Fées penchées (Onlit, 2014), On est encore aujourd'hui et Vincent (Onlit, 2021). Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'appoint 2020


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Au centre du nouveau roman de Véronique Janzyk (Le vampire de Clichy, Les fées penchées), se niche une narratrice aux aguets des rythmes et des gestes singuliers d’un « tu » à qui elle adresse ses observations attentionnées, ses craintes d’effilochage face à leurs pas-de-deux qui tanguent entre synchronie et dissonance. « Tu », c’est cet homme rencontré sous un ciel en trompe-l’œil, à une exposition où il avait failli égarer son chapeau sur un mange-debout. Un esquif volontiers solitaire qui cheminait ce soir-là à contresens. « Tu » est aussi un auteur pour qui seuls comptent la marche, l’écriture et l’amour et qui s’adonne à ces trois passions avec principes, discipline et ténacité. Un être aux mécanismes complexes pour qui le…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "J’ai senti battre notre cœur"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La prophétie des nains

À nous permettre de retrouver des personnages de roman en roman, les auteurs nous…

La lumière des polders

"Polders. Entre le ciel et l'eau, la lumière y est partout souveraine. Paysages…

La croix des fiancés

Un lieu mythique des Ardennes belges est revisité dans ce roman.