Édith et son papa Bachir vivent dans un immeuble de la cité des coquelicots, qui porte mal son nom, car il n’y a pas de fleurs, juste du béton. Bachir aime parler à Édith des endroits où ils passent, mais d’une drôle de manière : « Ici, il y a 503 ans, une famille de loup se repose dans la bruyère », ou « À cet endroit, il y a 67 millions d’années, une femelle T.rex renifle son prochain casse-croûte ».
Édith se prend au jeu en désignant un endroit à son tour : « Juste là, dans 111 ans, il y aura un grand cèdre ». Eh bien, il faut tout faire pour que cet arbre y pousse ! Alors que le cèdre grandit, il devient le lieu de rendez-vous des habitants du quartier. Le temps passe, et la ville se transforme autour de lui.
Un album social, aussi drôle qu’émouvant, qui nous parle de transmission, d’écologie et de vivre ensemble. Avec l’apparition fortuite d’une femelle T.rex affamée !
Dans la Cité des Coquelicots, composée de barres d'immeubles en béton, la jeune Edith et son papa Bachir se promènent après les devoirs. Bachir a une vision particulière du monde, il indique à sa fille le passé des lieux où ils passent. Une place de parking devient le lieu de...