La promesse de l’ogre

À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)

Auteur de La promesse de l’ogre

Rascal, alias Pascal Nottet, est né en 1959 à Namur. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il se consacre à présent aux livres pour enfants. Il a publié de nombreux livres et reçu de multiples prix. En 2003, il a reçu le prix Sorcières pour Ami-Ami. Le Grand prix triennal en littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui est décerné en 2009 pour l'ensemble de son œuvre. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007, 2014 et 2019 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Régis Lejonc

Illustrateur de La promesse de l’ogre

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un ogre rustre et dépourvu de scrupules habite avec son fils de 10 ans dans une cabane au milieu de la forêt. Tous deux s'entendent bien et partagent la même passion pour la botanique, les oiseaux et la musique de Jean-Sébastien Bach. Seule point de désaccord : l'appétit insatiable du père pour la chair fraîche. Lorsque le fils aperçoit sur un bout de papier déchiré le mot « enfant »…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La promesse de l’ogre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Couleurs

Un petit livre original pour apprendre de nouveaux mots de façon ludique ! Un coucou jaune, un petit robot bleu, un cerf orange, un saxophone marron, un cygne blanc… On reconnaît le trait du designer dans les formes et l’attrait de l’auteur pour les objets du passé. Humour et imagination font merveille pour initier les plus petits au monde des couleurs. Cet imagier revisité…

Le sourire du loup

Un ciel rouge. Un paysage de montagne inquiétant. Une forêt noire et blanche. Un loup…

Poussons la porte du jardin... Printemps-été

C’est le printemps et le jardin se réveille tout doucement après avoir dormi tout l’hiver. Les abeilles sont déjà au travail sauf Joséphine qui vole de fleur en fleur au milieu des herbes folles. Cette promenade au jardin sera pour elle l’occasion de jolies rencontres : crocus, jacinthes, pâquerettes et boutons d’or,…