Ibicenca


RÉSUMÉ

” Je ne désire plus être la femme classique et conventionnelle que j’ai toujours été. Je veux à présent me surprendre par des opinions contraires, hédonistes à outrance et aussi déplacées que politiquement incorrectes. ” Fraîchement divorcée, complètement désenchantée et libérée du carcan que représente le mariage à ses yeux, Joy décide de quitter sa vie d’avocate new-yorkaise pour partir a? la découverte de sa terre natale, Ibiza, ou? elle a été mise au monde quarante ans plus tôt par des parents hippies.
De rencontres bohèmes a? une totale remise en question de ses certitudes, elle mettra tout en oeuvre afin de se retrouver en harmonie avec la terre ibicenca et être enfin seule aux commandes de son bateau ivre. Mais peut-on totalement faire abstraction de son passe? afin de découvrir les sentiments qui nous feront a? nouveau chanter le matin et coloreront en bleu un coeur ayant parfois déteint en gris souris ? Ce que Joy prenait pour un rapide retour aux sources pourrait bien chambouler sa vie…
Voyage initiatique, secrets familiaux et petites madeleines de bonheur : Ibicenca retrace la rencontre bohème d’une femme avide de se réinventer et d’une île pas comme les autres.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Patrick Vancoillie nous fait découvrir ici le parcours de Joy Esteban Lozano, une juriste new-yorkaise qui vient de conclure son troisième divorce. Fatiguée par le rythme effréné de Big Apple, elle décide de prendre un congé sabbatique afin d’aller à Ibiza, l’île où elle est née et a vécu les trois premiers mois de sa vie.Joy ne vient pas chercher que du repos au centre de pèlerinage du monde hippie, elle est aussi en quête de sens. Travailler 12 heures par jour et accumuler les relations insatisfaisantes avec les hommes l’ont fait entrer en contact avec sa propre vacuité et elle éprouve le besoin de se reconstruire à la recherche de ses racines, peu après le décès de ses parents.Les premières semaines passées sur l’île sont…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:île vie - "Ibicenca"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La disparue de l’île Monsin

Plus encore que dans ses nombreux romans précédents, Armel Job a apporté des accents…

Caitlin

Laggan, une île au petit goût d’Hébrides, modestement peuplée et, battue par les fureurs océaniques… Des entassements…

Au fond un jardinet étouffé

Chaque fin d’année, depuis onze ans,…