Hiver long, très long (et froid, très froid)


RÉSUMÉ
Sentant l'hiver arriver, un cow-boy coupe du bois pour se chauffer. Il demande à un Indien si l'hiver sera rude et long cette année. Ce dernier le lui confirme. Le cow-boy est alors tout heureux d'avoir un grand sage comme voisin.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul
Auteur et illustrateur de Hiver long, très long (et froid, très froid)

Né le 7 janvier 1963 à Avennes

Graduat en Arts graphiques et illustration, Saint-Luc, Liège

La technique utilisée est l'huile. Les illustrations sont cernées avec un trait d'encre de Chine. Un cerne noir épais fait naître un dessin dans lequel j'applique ensuite de la peinture à l'huile. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hiver long, très long (et froid, très froid)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le souffle de ma Mamie

Au fond de son armoire, une petite fille découvre un ballon tout plissé. Un restant de fête d’anniversaire, une trace d’un souvenir. C’est sa grand-mère, disparue depuis peu, qui l’avait gonflé. Alors, cette enfant imagine le chemin que pourrait emprunter le souffle de sa Mamie si elle le laissait s’échapper. Au fil des pages, c’est un voyage tout en délicatesse comme une plume qui s’envole qui emporte avec lui le lecteur et ses pensées. Cet album aborde avec poésie et pudeur les thèmes de la mort, du deuil et du retour à la vie. Il est judicieusement écrit à la première personne du singulier. Ce « je » permet aux plus jeunes lecteurs de s’identifier au personnage. Les teintes dominantes utilisées par Catherine Metzeyer passent des couleurs froides aux chaudes en fonction des émotions véhiculées dans l’histoire. Chaque double page permet également de voyager à travers les yeux de cette petite fille qui va peu à peu laisser reprendre le cours de sa…

Ma maison a le hoquet

Un dimanche après-midi paisible. Le jeune narrateur fait ses devoirs, son père exerce ses…

Lis-moi une histoire

Le plaisir d’écouter la lecture d’une histoire amène le loup à…