RÉSUMÉ
L'hippopotame héros de cette histoire est né un jour d'été. Très vite, ses parents se sont affolés parce que, dès qu'il s'est mis à marcher, ils ont remarqué que ses pattes faisaient tam-tam. Or, les guerriers soninké coupent parfois les pattes des hippopotames pour en faire des tam-tams. Une histoire illustrée et un documentaire avec photos sur l'Afrique. Texte de Corine Jamar.
  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Corine Jamar
Auteur de Hippotam-tam

Née le 18 avril 1962 à Bruxelles

Formation en Arts plastiques au Lycée de Berkendael

Je n’ai pas vraiment de méthode. Je respire un grand coup, puis je plonge. Une fois que j’ai trouvé une idée pour un livre de jeunesse, j’écris le texte, le torture et le triture une semaine. Je le laisse reposer deux ou trois jours, puis je recommence la maltraitance

Laurence de Kemmeter
Illustrateur de Hippotam-tam

Née à Ixelles en 1971, Laurence de Kemmeter a suivi les cours de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre. Elle travaille d'abord chez Bayard Presse, et commence à publier chez Casterman à partir de 1997. 'Donne-moi la main Arthur' est le premier album qu'elle a illustré de gravures colorées. Fraîcheur et finesse sont au rendez-vous.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hippotam-tam"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Y’a belle lurette à l’école

Nous avons déjà tous entendu un ancien se replonger…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…