Hergé & la publicité


RÉSUMÉ

Initiateur de la « ligne claire », ce style de dessin de renommée fondé sur les principes de lisibilité et de narrativité propres aux « réclames », Hergé entretenait des relations étroites avec la publicité, et ce, sur différents plans.Naturellement, sa grande sensibilité aux pratiques d’illustration publicitaire l’amena à y faire appel pour la promotion des aventures de Tintin. Mais elle le conduit également, originalité, à intégrer…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hergé & la publicité"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le livre des plaisirs

La jouissance implique la fin de toutes les formes de travail et de contraintes. La jouissance…

Marie Gevers et la nature

À propos du livre Née il y a près de cent ans (le 30 décembre 1883),…

Secrète présence

'A partir de son expérience de femme, d’une sensibilité forte et personnelle,…