Initiateur de la « ligne claire », ce style de dessin de renommée fondé sur les principes de lisibilité et de narrativité propres aux « réclames », Hergé entretenait des relations étroites avec la publicité, et ce, sur différents plans.Naturellement, sa grande sensibilité aux pratiques d’illustration publicitaire l’amena à y faire appel pour la promotion des aventures de Tintin. Mais elle le conduit également, originalité, à intégrer…
Détenteur d'un Master en gestion des entreprises et docteur en information et communication (UCL), Jean-Claude Jouret fut notament le premier Secrétaire général de la Fondation Hergé et Administrateur délégué de la S.A. Tintin Licensing jusqu'en 1992.Déja auteur d'un premier ouvrage consacré aux droits dérivés de l'oeuvre d'Hergé, Jean-Claude Jouret traite, dans Hergé et la Publicité, d'un sujet avec lequel il entretient une réelle proximité et duquel il connait les rouages.Il est actuellement consultant en entreprise et professeur à l'Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales (HECS-Bruxelles) et à l'Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales (ICHEC-Bruxelles).
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