Hatche èt matche. Pêle-mêle


RÉSUMÉ
Ce livre présente des récits en wallon de Tenneville, imaginés par Rodolphe Dedoyard dans les années quatre-vingt. Ils mettent en scène, à partir de souvenirs personnels de l'auteur, des personnages typiques de cette Ardenne baignée par le Noirbras (Ourthe occidentale), au début de ce siècle. Ces textes, édités initialement dans les revues Ké novèle? et Singuliers par Michel Francard, sont aujourd'hui accessibles à un large public, dans un recueil qui fournit leur…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Rodolphe DEDOYARD
Auteur de Hatche èt matche. Pêle-mêle
Rodophe Dedoyard est né à Baconfoy (Tenneville) en 1913. Fils unique d'un commerçant en tissus, il a pu, lors des tournées qu'il effectuait en compagnie de son père, observer l'univers qui l'entourait. Il a passé toute sa jeunesse dans son village natal et n'a jamais cessé d'entretenir avec lui des contacts réguliers. Il a occupé diverses charges pastorales à Saint-Léger, Bande, Namur, Bastogne et Nadrin, où il est décédé en 1993.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hatche èt matche. Pêle-mêle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9139 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Li Rantoele - L° 83 - Av passé des bounès fiesses? Waeyén-tins 2017

Sommaire • Est ç’ vormint l’ dierin moumint ? par Lucien Mahin • Çou k’ djåzer…

Djustin Titorval. One linwe ki va so tot

Justin TitorvalProfesseur capable de débattre de n'importe quel sujet et amateur d'Orval, a été créé et mis en images par José, dernier survivant d'une société dont faisaient aussi partie Franquin, Morris, Roba, Tilleux et Will, sur…

Gaumoiseries

C'était l'époque où l'on chantait, où l'on jazzait, où l'on patoisait, où l'on dialectisait...C'était…