Haïkus de l'hospi

RÉSUMÉ

La maladie n’arrêtera pas la poésie! Atteint d’un mal incurable, l’auteur observe par le petit bout de la lorgnette le quotidien de l’hôpital où il réside en séjour de revalidation. Des petits moments de vie pleins d’humour, de blues et de dérision.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Soete

Auteur de Haïkus de l'hospi

Cet ingénieur des eaux et forêts est sorti du bois pour se consacrer à sa passion : l'écriture. Il a commencé sa carrière au Mali, près de Tombouctou. «Depuis les changements climatiques, les gens ont faim là-bas». En Belgique, il s'est engagé pour une meilleure gestion des ressources en eau de la Wallonie. Avec la quarantaine, il découvre l'écriture de fiction. Sa deuxième nouvelle fait mouche au concours de la Fureur de Lire, une histoire d'amour qui se passe sur les rives du fleuve Niger. Depuis lors, l'encre de sa plume n'a cessé de couler. Il publie des articles dans la presse, peaufine un recueil de poésie et se consacre surtout à la nouvelle. Cette dernière lui a valu plusieurs prix littéraires. Il forme des adultes à la communication médiatique et à l'écriture journalistique. Il anime des ateliers d'écriture littéraires, il pratique aussi le récit de vie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Haïkus de l'hospi"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

Ne pars pas sans moi

C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…