Guillaume, fils de chef viking : chronique normande, 911-912

RÉSUMÉ

Juin 911, près de Rouen. Guillaume, fils du chef viking Rollon, découvre un projet d’attentat contre son père! Pendant ce temps, un accord se négocie entre Rollon et le roi des Francs qui veut acheter la paix dans la région. Mais une expédition échoue et le pouvoir du prince Rollon est contesté…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Sigrid Renaud

Auteur de Guillaume, fils de chef viking : chronique normande, 911-912

Née à Caen (France) le 6 novembre 1978 Diplômée en BD-Illustration à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Tournai Je suis née en Normandie, et j’ai grandi dans une maison remplie de livres, où se cachaient des trolls et des Vikings, où les drapeaux danois flottaient sur les sapins de Noël et les gâteaux d'anniversaire. Vingt ans plus tard, je me suis installée en Belgique pour étudier dans une école supérieure… et je ne suis plus jamais repartie ! J’écris surtout de la fantasy, et mes histoires sont autant de fenêtres pour s’évader dans des pays qui n’existent pas. Je travaille mes phrases comme des partitions de musique, qu’il faut réécrire jusqu’à ce que ça sonne juste à mes oreilles. Et tout commence souvent par « Et si…? »

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Guillaume, fils de chef viking : chronique normande, 911-912"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le voyage d’Ignacio

Entre la préparation de la pâte à la noisette et les activités de plein…

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

Mais où vont les chaussettes ?

Qui ne s’est jamais retrouvé avec des chaussettes dépareillées…