Grand déménagement

RÉSUMÉ

Une histoire de nouveau monde et 8 chansons pop

Dans une ville minière, dont certains disent que c’est l’endroit le plus moche du monde, on se rappelle comment un jour, il y a longtemps, des enfants trouvèrent un caillou, comment un homme déclara : « ça, ça vaut des sous ! », et comment on commença à creuser. Creuser tellement et pendant si longtemps, que la ville commence à s’écrouler. Les habitants imaginent un grand déménagement.

Un conte musical d’aujourd’hui, poétique, pop et contemplatif, sur les villes au passé industriel avec un happy end maraîcher, durable et visionnaire.

À PROPOS DES AUTEURS
Mathieu Pierloot

Auteur de Grand déménagement

J'écris sur le quotidien, souvent sur le sentiment amoureux dans tous ses états. J'aime qu'il y ait de l'humour dans mes livres. J'écris le plus souvent des romans mais il m'arrive d'écrire aussi des textes d'albums. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2017 & 2021
Françoiz Breut

Illustrateur de Grand déménagement

Née le 10 décembre 1969 à Cherbourg, France

Beaux-arts Caen, Dunkerque, Nantes

Je travaille particulièrement l’acrylique et actuellement le mélange avec le stylo bic. Je travaille sur le livre/objet depuis quelques années et les moyens de les exposer. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2010

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Grand déménagement"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J'apprends à rire avec les poètes : 50 poèmes pour chatouiller les mots

Les poètes sont des pirates de l’alphabet capables de transformer un bus en diplodocus. Mais attention, les enfants ! Ce livre contient aussi des éléphants voltigeurs, des citrouilles pleines de soupe, des tigres voraces, une poule qui cocotte, un ornithorynque bavard et bien d'autres poèmes pour que les…

Bonhomme pendu

Petite poésie sur le thème du jeu du pendu.Rascal, une fois n’est pas coutume, dresse le gibet et…

Le chemin bleu

Voici quelques années déjà qu’Anne Brouillard ne nous avait pas offert un grand album en tant…