RÉSUMÉ

Si les nuages ressemblent à des moutons, ce n’est pas un hasard. Et si les moutons s’ennuient dans les nuages, c’est qu’ils attendent la nuit, pour aider les enfants à s’endormir, en sautant des barrières. Flocon le mouton, lui, a d’autres projets en tête…

Pour cet ouvrage, Cécile Deglain a bénéficié en 2018 d’une bourse « découverte » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.




À PROPOS DES AUTRICES
Cécile Deglain
Illustratrice de Flocon
Mes thèmes favoris sont la poésie, la philosophie et la psychologie. J’offre un grand éventail de techniques : le dessin au trait, l’aquarelle, des peintures numériques, l’utilisation des logiciels PAO, des collages, des acryliques sur toiles ou sur papier. Mon style est imprégné de couleurs vives et fauves et marqué par un mélange de différentes techniques, qui donne un résultat unique. Je peux par exemple partir d’aplats de couleurs ou de matières, ou de taches de couleurs auxquelles viennent s’ajouter du trait ou du collage. Une autre spécificité de mon travail est l’intégration d’éléments photographiques dans des images d’abord travaillés à l’aquarelle ou à la peinture, ce qui donne d’avantage de vie et de réalisme Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Flocon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une nuit à l’Atomium

L’intrigue de cet album se déroule dans un décor magnifique et universellement connu…

L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus

Attention ! Nous prenons la route pour une opération « Propreté absolue » ! La rivière, les étangs et le marais du village des Joncs sont pollués par les habitants de Grand Ville : de nombreux détritus dérivent ainsi sur l’eau et gâchent inévitablement la campagne. Zéphir, Narcisse et leurs amis décident d’agir en embarquant dans l’Avale-tout, extraordinaire machine capable de venir à bout du moindre déchet. Débute alors une incroyable épopée « anti-pollution » et une belle aventure de recyclage... De plus, l’opération secrète « Bloum Bloum » permettra d’apporter des couleurs dans la ville : vive la végétalisation ! Laurence De Kemmeter nous présente un conte écologique moderne sous forme de BD. Le livre grand format, aux multiples illustrations réalisées aux crayons de couleurs, nous réservent de belles surprises : que de détails à observer ! Que de personnages à accompagner au fil des pages ! On s’attache immanquablement à tous ces animaux anthropomorphisés. Petits plus : des ateliers recyclage à reproduire à la maison ou à l’école ; une recette de bombes à graines pour faire naître de multiples floraisons là où c’est nécessaire et, en filigrane,…