Festin


RÉSUMÉ

Aprés Bonjour, et le cycle de la journée, puis Chemin, récit des origines d’un caillou, ce Festin final vient achever une trilogie d’albums contemplatifs dédiés à la nature et aux éléments.

Cette nouvelle variation propose une réflexion sur la terre nourricière. À travers un enchaînement d’infimes évènements, il montre comment le vivant et la matière interagissent. La transformation du blé en pain est montrée en détail, jusqu’à la chimie des éléments bactériologiques. La fermentation, au cœur de l’ouvrage, permet de réfléchir sur l’aspect organique du processus. Le livre est propice a des expérimentations graphiques. Comment montrer les bactéries en action, la fermentation ?  Mais aussi comment évoquer les odeurs et les sons par l’image ?

Depuis Chemin, les papiers découpés et les papiers matiérés qu’elle réalise elle-même se mélangent dans ses images. Dans Festin, elle s’empare de l’aérographe, une nouvelle technique qui lui permet d’enrichir son répertoire formel. Elle exploite cet outil pour produire de nouveaux effets graphiques et de créer ainsi des sensations nouvelles.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Brugni
Auteur de Festin

Née le 10 décembre 1984 à Rodez, France

Design textile, Ecole d'Arts appliqués, Lyon

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2015

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Festin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Apprends-moi les chiffres

Un grand manteau blanc a recouvert la campagne. Quand un petit oiseau se pose et sautille dans…

Super Albert

Super-Albert vit dans un satellite qui tourne autour de la Terre. Chaque jour, il accomplit une mission : nettoyer les étoiles, chasser les cauchemars, apporter des rêves aux enfants de la Terre, etc. Ensuite, Super-Albert va à l'école avec ses super-amis et sa super-institutrice. Le soir, pour s'endormir, Super-Albert a lui aussi besoin…

Oh ! les taches

Loin d’être une maladresse, faire une tache peut devenir un véritable geste créatif,…