RÉSUMÉ

Bonjour trace le cycle d’une journée à travers des phénomènes naturels tels l’apparition du soleil, le mouvement des eaux, la fécondité de la terre, le partage d’un repas, et tous ces petits événements qui nous poussent vers la nuit

Bonjour est une célébration de la nature et du quotidien, un livre contemplatif qui revêt une énergie vibrante.

Bonjour est le premier livre de l’illustratrice Anne Brugni, autour du texte minimal de McCloud Zicmuse.

Bonjour peut s’apprécier dès la petite enfance et sans limite d’âge.




À PROPOS DES AUTEURS
Anne Brugni
Illustratrice de Bonjour
Anne Brugni, vit et travaille à Bruxelles, Belgique.
Après une jeunesse explorant les paysages jurassiques sauvages de l'est de la France, Anne a poursuivi ses études en arts appliqués à Lyon, en France. Elle s'installe ensuite à Bruxelles, commence à peindre et à illustrer, rencontre le collectif d'illustrateurs "Cuistax" et, parallèlement à ses œuvres sur papier, se lance dans un travail de céramique et de sculpture.

Son travail a été présenté à l'échelle internationale dans des espaces gérés par des artistes, des galeries, des centres culturels et des musées en Belgique, en France, au Japon, en Suède, en Chine et au Portugal. Deux publications monographiques ont été consacrées à sa pratique artistique : « Metamorphoses » par Shelter Press, France, 2015 et « Vie Immobile » par Knust Press, Pays-Bas, 2021.

Anne a également gagné en notoriété grâce à son travail d'illustration. Les livres pour enfants « Bonjour » (2014), « Chemin » (2017) et « Festin » (2021), tous avec des textes écrits par McCloud Zicmuse, ont fait l'objet de nombreux articles publiés dans les médias français. Anne a également illustré le livre pop up "Plat du Jour" (2019), en collaboration avec l'ingénieur papier Philippe UG et accompagné d'un texte de McCloud Zicmuse, aux éditions Les Grandes Personnes.
En 2019, Brugni & Zicmuse ont créé un spectacle musical "Bonjour", pour lequel ils ont reçu le prix du Ministre de la Culture de Belgique. pour Festin à paraître en 2021 au éditions de L’Articho pour le spectacle « Bonjour » Fédération Wallonie Bruxelles
Jeanne Ashbé
Illustratrice de Bonjour

La vie de Jeanne Ashbé est depuis toujours pleine d'enfants. Elle grandit dans une famille nombreuse, remplie d'amis. Elle fait des études universitaires qui la mènent au Québec où elle travaille comme thérapeute du langage dans un très grand hôpital pour les enfants. Quelques temps après son retour en Belgique, elle met au monde une fille et part habiter à la campagne. A la naissance de son deuxième bébé, un garçon, elle commence à illustrer des livres... d'école! Elle a toujours dessiné et a la passion des couleurs : dans sa maison, chaque pièce a des portes de couleurs différentes et il y a des armoires avec des montagnes de tissus, qu'elle achète partout quand elle les trouve beaux… Mais elle n'a plus beaucoup le temps de les coudre! Elle joue du violoncelle, a maintenant cinq enfants qui n'arrêtent pas de grandir… Et est, à ce jour, l'auteur et l'illustratrice d'une quarantaine d'albums dont une grande partie s'adressent aux tout petits enfants. Elle travaille aussi pour la presse et anime des formations à la lecture aux tout petits. Elle a obtenu de nombreux prix en Europe, en Asie et aux Etats-Unis et ses livres sont traduits dans une dizaine de langues.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bonjour"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Fil à fil !

Le cocon de Maman araignée repose bien à l’abri sur sa toile. Les bébés araignées vont bientôt sortir. Toute…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…

Petit ? Grand ! 10 petits doigts

Panda et chien font la course. Qui va gagner à ton avis ? Le parcours est semé d’embûches…