Exorcizem à Berchem-Sainte-Agathe


RÉSUMÉ

Pas op, les amis ! Tournée générale de keekebiche ! Tremblez et bibberez jusque dans votre dikkentien devant cette nouvelle démonstration de force du Diable lui-même qui nous prouve de retour qu’il est un kampiaun du kastar system !! Et cette fois-ci, le kapitaain de l’Enfer a choisi la tof commune de Berchem-Sainte-Agathe pour y pratiquer ses veeze stuute. La victime ? Une pôvre maske, une ado… Mais un braaf abbé va prober de la sauver dans un tereebel affrontââch’ qui va basculer dans le zwanzorrifique !! ! Tout ça pour vous dire, kamerotjes, que ce que vous allez lire ici n’est pas piqué des prinkères.
Calez-vous seulement bien dans vos fauteuls et accrochez-vous aux accoudoirs (ça vous oblige à lever le coude et ça, c’est déjà une bonne nouvelle !).


À PROPOS DE L'AUTEUR
Joske Maelbeek
Auteur de Exorcizem à Berchem-Sainte-Agathe
Joske Maelbeek est né à Bruxelles en 1958. Farouche défenseur de Bruxelles et de son folklore, il est sur tous les fronts (même les plus dégarnis) pour que survive le parler bruxellois, que ce soit en publiant des recueils de foebelkes, en adaptant des Spirou ou des aventures de Poje de Louis-Michel Carpentier. Il manie le français et le parler bruxellois français (le beulemans) avec une rigueur et une créativité sans borne. Les jeux de mots et les calembours déboulent lors de toute conversation, la rendant surréaliste dans le sens premier du terme. Mais c'est surtout un homme de cœur, une qualité que je souligne avec gratitude ! Jean-Jacques De Gheyndt

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Exorcizem à Berchem-Sainte-Agathe"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La trajectoire du papillon

Une rixe à la sortie d’une boîte de nuit bruxelloise…

La femme cougar

Pendant que Cédric commençait le montage de la garde-robe, Karine est allée dans la salle de bains. Elle s'est…

Un jardin dans les Rocheuses

Amanda nous emmène sur un chemin forestier.«Nous sommes à la hauteur du…