Évangile d'un non croyant | Objectif plumes

Évangile d'un non croyant

RÉSUMÉ

A la fin du vingtième siècle, le Portugal s’appauvrit de façon alarmante. Dans les premières années du vingt et unième, les manifestations tournent en guerre civile. Le gouvernement demande l’intervention de l’Europe Unie qui fait intervenir les armées espagnoles et françaises.Après la mise en échec d’un coup d’Etat, le Portugal est mis sous la tutelle espagnole. Ses postes frontières sont multipliés et renforcés, devenant ainsi pratiquement…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain FRITSCH

Auteur de Évangile d'un non croyant

Né à Mont-Saint-Martin (France) le 09 septembre 1960, Alain Fritsch s'est beaucoup impliqué dans le milieu culturel de la ville d' Athus.Il a commencé à publier les premiers chapitres du récit d'aventures Le manoir de sir Wilkinson dans le journal de la Maison des Jeunes et de la Culture d'Athus pour lequel il était chargé de rédaction. Ces récits d'aventures retravaillés sont ensuite devenus le premier roman d' Alain Fritsch.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Évangile d'un non croyant"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poèmes choisis

Portrait par Alain Bosquet Préface de Jeanine Moulin À propos…

Le sillage des peupliers

Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…