Etrange safari au Musée de Tervueren


RÉSUMÉ
Un jour d'orage, Lucien va au musée de Tervuren avec son père qui en est le conservateur. Un éclair zèbre le ciel et tout bascule ... Une plume qui s'envole, un mystérieux masque, une petite fille perdue... Accompagne Lucien dans les salles sombres du musée, entends-tu le souffle léger des animaux empaillés ?
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Françoise Rogier
Illustrateur de Etrange safari au Musée de Tervueren

Née le 2 décembre 1966 à Liège

Communication graphique, La Cambre, Bruxelles Illustration avec Dominique Maes, Kitty Crowther et Catherine Pineur, Bruxelles

Un des thèmes sur lequel j’ai travaillé a été le détournement du « petit chaperon rouge ». J’ai une affection particulière pour les contes et la cruauté présente dans ceux-ci. Les « petits riens » du monde de l’enfance me fascinent également. Mes techniques sont variées et changent en fonction des sujets abordés. De manière générale, je travaille sur papier : crayons, monotypes, cartes à gratter que je réajuste par la suite à l’ordinateur. Cela me permet une liberté de travail sur l’image ainsi que sur la mise en page. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Etrange safari au Musée de Tervueren"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 20. 0 + 0 = Duco !

Ducobu a pris une importante décision : ne pas changer du tout. S'il est en apparence résolu à s'amender, il n'en oublie…

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…

L’anniversaire de Petit Lapin

La fête d'anniversaire de Petit Lapin.