Et l’homme rit !


RÉSUMÉ

Ce magnifique album se présente sous la forme d’un bestiaire original, qui recense des cris étranges d’animaux jusqu’à l’Homme – qui cancane, vitupère, profère, graillonne, jacte, nasillarde, jase, murmure, parlote, s’égosille… La diversité de son langage – aussi vieille que la tour de Babel – n’est plus à prouver !




À PROPOS DES AUTEURS
Virginie Pfeiffer
Illustratrice de Et l’homme rit !
Native de Nancy et diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts de Nancy puis de Liège (spécialisation illustration, livre et design graphique), Virginie Pfeiffer travaille depuis 2005 dans l’illustration et le graphisme : exposition, travail en édition, en communication, etc. Elle aime avant tout l’inconnu, explorer et expérimenter de nouveaux univers visuels. Voilà pourquoi elle multiplie ses voies de travail (sculptures, collages, B.D., illustrations en tout genre, etc.), essayant de trouver chaque fois une nouvelle manière poétique de raconter des mondes imaginaires. En parallèle à son activité d’illustratrice, elle enseigne l’illustration à l’E.S.A. (Académie des Beaux-Arts) de la ville de Liège depuis 2007.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Et l’homme rit !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le nid de Jean

Un arbre, une petite maison…  pour les oiseaux… Maman m’a dit : « Mon chéri, un jour tu seras tellement géant…

La Sorcière de la Rue Mouffetard

À Paris, dans le quartier des Gobelins, habite…

Poppeup !

Pour fêter les 30 premières années de sa maison d'édition – "des années libres et farfelues" – Benoit Jacques se mue en Ingénieur papier. Sinon comment appeler le créateur qui signe un Poppeup? Pour parler en bon anglais,…