Èstwales


RÉSUMÉ

Organisé autour du thème de l’étoile, tant la tristement célèbre étoile jaune apparue pendant la seconde guerre mondiale que la bonne étoile qu’il importe à chacun de suivre, ce recueil de poèmes ne cache pas son engagement pour un monde plus juste, dans lequel la chaleur humaine et l’attention portée à chacun seraient des valeurs essentielles.




PRIX
  •   Prix triennal de Poésie en langue régionale, 2020-2023

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacqueline Boitte
Auteur de Èstwales
Régente littéraire de formation, elle a enseigné le français, l'histoire et la morale. Comédienne depuis 50 ans en langue régionale et en français. Actuellement membre du " Studio Théâtre de La Louvière", créé par Jean Louvet. Jacqueline Boitte est donc d'abord une femme de théâtre : metteur en scène, interprète, elle n'hésite pas à écrire en wallon du Centre des œuvres qui lui ont valu, ainsi qu'aux troupes qui les ont jouées, plusieurs prix importants. Très vite, elle s'est aussi tournée vers d'autres genres littéraires, comme la prose et la poésie, en étant régulièrement publiée dans la revue "El Mouchon d'Aunia", organe de l'Association Littéraire "Lès scriveûs du Cente". Elle a également participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Èstwales"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9139 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Djustin Titorval. One linwe ki va so tot

Justin TitorvalProfesseur capable de débattre de n'importe quel sujet et amateur d'Orval, a été créé et mis en images par José, dernier survivant d'une société dont faisaient aussi partie Franquin, Morris, Roba, Tilleux et Will, sur des textes que Joël Thiry a imaginés, ou récoltés en pointant ses antennes là où il y avait de la rigolade.Le premier…

Moudes a rvinde (Meurtre à gogo)

Florenville, Bizory, Mabompré, Grimbiémont, Marche-en-Famenne, Hébronval,…