Encore un plouf !

RÉSUMÉ

Au bord du plongeoir, un petit garçon prend son élan. Un, deux, trois, et plouf ! Commence alors une aventure sous-marine riche en rencontres. Ours blanc, morses, manchots, poissons scintillants, méduses phosphorescentes… L’enfant s’amuse tellement qu’il en oublie tout. Jusqu’à ce que retentisse la voix qui le tire de sa rêverie : « Dis-donc fripouille, tu n’es toujours pas savonné ?! » Au lecteur alors de retourner le livre pour entamer avec l’enfant une lente remontée. Il faut sortir du bain et du jeu… enfin, seulement jusqu’à demain !

Un album qui mêle photos et illustrations, pour dédramatiser l’heure du bain et célébrer l’imagination folle des enfants, capables de transformer une baignoire en un océan peuplé de créatures marines.

Notre Critique

D’apparence traditionnel, Encore un plouf ! » d’Isabelle Ricq est un livre surprenant à plus d’un aspect. Destiné aux enfants dès 3 ans, il aborde l’heure du bain de façon inattendue. Un enfant (présenté comme un garçon dans le résumé sans que ce soit explicite dans le texte lui-même) se...

À PROPOS DE L'AUTRICE
Isabelle Ricq

Autrice et illustratrice de Encore un plouf !

Avant de réaliser des albums pour enfants, j’étais photographe documentaire. Aujourd’hui, je prends un grand plaisir à jouer avec cette représentation de la réalité qu’est la photographie, en intervenant dessus avec le dessin par exemple. Cela me permet d’évoquer des thèmes que j’affectionne, comme les illusions et le surgissement de l’imaginaire dans la vie ordinaire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Encore un plouf !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Je veux retourner dans le ventre de Maman

Une petite fille est confrontée à la grossesse de sa maman. Elle se prend alors à rêver qu'elle retourne dans son ventre, comme avant. En se prêtant au…

Nuno, le petit roi

Son père disparu, Nuno devient le nouveau roi. Tous les animaux viennent alors lui raconter leurs petits problèmes qui, vus de l’extérieur, sont très drôles. Mais la tâche royale s’avère bien plus ardue…