En coup de vent


RÉSUMÉ
Prêts à vivre une journée à perdre haleine avec le lapin d’Anne Herbauts ? Feuilleté rapidement, En coup de vent met en mouvement la course effrénée de notre héros, un lapin pressé tout au long de sa journée. C’est magique, sa silhouette s’anime sous nos yeux et le décor change à toute allure ! Du lever du lit à la sortie du travail en passant par les magasins, chaque page est un tableau minutieux et plein de sens à redécouvrir en prenant le temps de tourner les pages une à une.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Herbauts
Auteur de En coup de vent

Née le 27 décembre 1975 à Bruxelles

Illustration et Bandes dessinées, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Anne Herbauts récolte des échardes de lune, fait des copeaux d’images sous les arbres dessinés maladroits. Elle dessine vides et absences par contours d’écritures, par traces d’évidement, par empilement, répétition, bégaiement. Elle n’est ni dans l’image, ni dans le texte, mais dans les deux à la fois. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 et 2011

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

« En retard, je vais être en retard ! », s’exclame le lapin blanc du roman de Lewis Carroll. Anne Herbauts, qui a autrefois illustré Alice aux pays des merveilles (dans une très belle édition publiée en 2002 chez Casterman), en met un extrait en exergue de cet album sans texte.Elle a eu juste le temps d’entendre le Lapin dire, en tournant un coin : « Par mes oreilles et mes moustaches, comme il se fait tard ! »L’hommage étant posé, l’autrice-illustratrice peut s’affranchir de l’univers carrollien et jouer avec son personnage. Enfin, presque le même personnage, puisque dans En coup de vent, il s’agit d’un lapin noir, et non pas blanc. S’agit-il de son négatif, ou de son ombre ? Toujours est-il que…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:lapin journée album - "En coup de vent"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Enquêtes à la ferme : Poussin a disparu ; Rosie chérie

Bienvenue dans le monde de la ferme où il ne se passe pas un jour sans qu’une aventure cocasse ou rocambolesque ne survienne. Dans le premier album, Poussin a disparu et il faut absolument le retrouver. Dans le second tome, Rosie Chérie, la coquette cochonne, pense que ses bijoux lui ont été volés. Grande O’ la lapine, Moustache le chat et Truffe le chien ont ainsi chaque jour un mystère à élucider. Ce trio d’enquêteurs observe les alentours, interroge les autres habitants des lieux et n’écarte aucune piste.  Fabienne Blanchut, auteure belge déjà connue grâce à la série Zoé , présente cette fois un univers léger dans le monde de la ferme. Les personnages, assez caricaturaux et humoristiques, pourraient plaire aux jeunes lecteurs qui aiment les histoires d’animaux « humanisés ». (Nathalie…

En coup de vent

« En retard, je vais être en retard ! », s’exclame le lapin blanc du roman de Lewis Carroll. Anne…