LIVRE ÉPUISÉAlain Bertrand et Jean-Pierre Ruelle nous présentent un « beau livre » de textes et de photos à partir d’un regard doublement singulier, s’éloignant d’une vision trop passéiste de l’Ardenne. C’est dans le coeur de l’Ardenne qu’il faut chercher le regard profond des hommes, celui qui fait vivre au présent, tendu vers l’avenir.Alain Bertrand a puisé dans ses racines une forme d’universalité mêlant tendresse et humour…
Auteur de En Ardenne
Alain Bertrand (1958-2014) est né à Gand de parents ardennais installés à Bruxelles. Il a enseigné le français à Bastogne où il a vécu une trentaine d’années. Auteur de chroniques, d’essais (particulièrement sur Simenon) et de romans marqués par une écriture à la fois exigeante et ironique, il s’est plu à illustrer dans plusieurs de ses livres une (in)certaine belgitude (La Lumière des Polders, Arléa ; En province, Le Castor Astral ; Une si jolie fermette, Finitude).
Les filles d’Aphrodite : Le dessous des cartes (tome 3)
Orpheline de naissance, Lenni apprend l’identité de sa mère, se découvre une soeur jumelle assassinée, rencontre son père... Tombée dans le piège de la secte des adorateurs, elle est obligée par sa mère de se marier avec Richard Guggenheim, ex-ambassadeur des Etats-Unis, et futur époux comblé. Aidée de justesse, notamment par Mona, elle parviendra à s’en sortir, à quitter Cuba pour rejoindre New York...…