En Ardenne

RÉSUMÉ

LIVRE ÉPUISÉAlain Bertrand et Jean-Pierre Ruelle nous présentent un « beau livre » de textes et de photos à partir d’un regard doublement singulier, s’éloignant d’une vision trop passéiste de l’Ardenne. C’est dans le coeur de l’Ardenne qu’il faut chercher le regard profond des hommes, celui qui fait vivre au présent, tendu vers l’avenir.Alain Bertrand a puisé dans ses racines une forme d’universalité mêlant tendresse et humour…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Bertrand

Auteur de En Ardenne

Alain Bertrand (1958-2014) est né à Gand de parents ardennais installés à Bruxelles. Il a enseigné le français à Bastogne où il a vécu une trentaine d’années. Auteur de chroniques, d’essais (particulièrement sur Simenon) et de romans marqués par une écriture à la fois exigeante et ironique, il s’est plu à illustrer dans plusieurs de ses livres une (in)certaine belgitude (La Lumière des Polders, Arléa ; En province, Le Castor Astral ; Une si jolie fermette, Finitude).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "En Ardenne"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19185 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit Ours et Léontine : La dispute

On joue à la dinette ?, propose Léontine. Petit-Ours s’arrête net : - La dinette ?!... - Je ne veux pas jouer à la dinette ! C’est un jeu de filles ! - Et alors ? Les deux amis s'amusent ensemble jusqu'à ce que Léontine propose à Petit-Ours de jouer à la dînette. Celui-ci refuse de jouer à un jeu de filles et les échanges dégénèrent…

Amorce

Deux récits tête-bêche sur la création. Dans ce livre se mêlent le souvenir et la réalité, le manque et son image. Si les deux histoires se lisent de façon autonome, elles ne forment, au final, que les deux faces d’une même pièce. Elles res-tent liées à un même thème : le désir et sa représentation. Amorce. De l'ancien…

Les colères de Simon

Quand il est contrarié, Simon entre dans de grosses colères qui se matérialisent en des animaux…