Une visite menée tambour battant grâce à la vieille dame !
Aujourd’hui, Émile visite le musée. Le musée de la peinture. C’est la vieille dame, la copine d’Émile, qui l’y emmène. Le problème, c’est que les momies, elles donnent la frousse ! Les dames représentées sur les toiles ne sont presque pas vêtues ! Et puis les sculptures ce sont des monsieurs tout nus ! Quant à la peinture moderne, c’est vraiment trop moche !
– Emile, un personnage têtu, impertinent et si attachant !
– Une série drôle et originale à succès.
– La plume joueuse de Vincent Cuvellier, le trait vif et complice de Ronan Badel..
Auteur de Emile (tome 27) : Emile visite le musée
Né en 1969 à Brest, France
« Je profite de chaque nouveau livre pour approfondir mon style. Ce ne sont pas les histoires que je raconte, ou encore moins les thèmes, qui comptent, mais le style, la façon dont je raconte. Mon écriture est un mélange de spontanéité et de recherche sur la narration. J’aime écrire vite, très vite, après avoir mûri un projet longtemps. L’essentiel n’est pas ce que je raconte, mais comment je le raconte. Et je cherche le lien direct entre le gamin qui me lit et mon texte, sans intermédiaire adulte. » Plusieurs de ses livres sont traduits en diverses langues et ont reçu de nombreux prix.
Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2013 & 2021Emile visite le musée et découvre des sculptures ainsi que des peintures classiques et contemporaines.
Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…