Elisabeth, en hiver




À PROPOS DE L'AUTEUR
Michelle Fourez
Auteur de Elisabeth, en hiver
Michelle Fourez est née en 1951 non loin de Tournai. Elle a étudié la philologie romane et la philologie hispanique à l'ULB, où elle rédigea un mémoire de licence consacré au dialecte de son village. Elle a exercé avec ferveur son métier de professeur de français et d'espagnol. Michelle Fourez est aussi l'auteure de dix romans. Le dernier, Terre mon corps, est paru éditions du Sablon en 2021.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Depuis quelques romans déjà (Une famille, Adrienne ne m’a pas écrit…), Michelle Fourez semble s’être donné une ligne d’écriture (comme on dit une ligne de conduite) : explorer la psyché, le quotidien, les humeurs, les relations des femmes qui ont pour compagne la solitude. Des femmes, seules peut-être, seules mais pas exclusivement ; des femmes du côté de la vie. Sans se cacher de ses ratages, de ses douleurs et de ses duretés.Elle s’appelle Elisabeth. Le nombre des années ne semble pas avoir de prise sur elle ni sur ses extravagances. Elle peut chanter à tue-tête dans les rues ou dans une galerie historique du centre de Bruxelles, sa ville chérie, une rose dans le décolleté. Elle apparaît comme elle disparaît. Et…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Elisabeth, en hiver"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Légère

Dans Légère , son premier roman, Marie Claes nous emmène dans la commune de Blevin, lieu apparemment imaginaire et localisé en…

La femme cougar

Pendant que Cédric commençait le montage de la garde-robe, Karine est allée dans la salle de bains. Elle s'est…

La croix des fiancés

Un lieu mythique des Ardennes belges est revisité dans ce roman.