Edouard Wacken: poète lyrique 1819-1861

À PROPOS DE L'AUTEUR
Edouard Wacken

Auteur de Edouard Wacken: poète lyrique 1819-1861

Edouard Wacken est né à Liège le 25 avril 1819. Il a abandonné ses études de droit pour se vouer à la littérature. En 1840, il publie des vers dans la Revue Belge fondée par Weustenraad et fait paraître, l'année suivante, sous un pseudonyme, l'Abbé de Rancé, drame romantique, assez bien rimé, mais décousu, sans psychologie et dans lequel se mêlent l'influence française et l'influence shakespearienne. Par après il joue à la Monnaie. Après son mariage il tente sa chance à Paris mais les nombreux échecs le décourage. Il se fixe à Bruxelles en 1854. Il décède en avril 1861 à la suite de la tuberculose et du chagrin qui suivi la mort de son fils.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Edouard Wacken: poète lyrique 1819-1861"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

Borabord

Il avait fait un costume comme il l’entendait. Mais ce n’était pas le point de vue du client. Le costume…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…