Duel au Copacrabana

RÉSUMÉ

Omar adore les vendredis au Copacrabana : il gagne toutes les compétitions de danse et le public lui fait toujours un triomphe ! Jusqu’au jour où une concurrente de taille arrive : la belle Brigitte et ses tentacules à la grâce légendaire… Feuilleter un extrait

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jonathan Blezard

Auteur et illustrateur de Duel au Copacrabana

D’origine belge et diplômé d’un master en graphisme à l’École nationale supérieure des arts visuels La Cambre à Bruxelles, Jonathan est installé à Beyrouth depuis 2014. Illustrateur pour différentes maisons d’édition dont Samir Éditeur pour la collection Vive, et pour le journal francophone l’Orient-le-Jour, il est également enseignant à l’ALBA (Académie libanaise des Beaux- Arts).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Duel au Copacrabana"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…

Boniface prend l'avion

Retour de Boniface, le petit ours, sous la signature de Olivier de Vleeschouwer et de Anne Tonnac. Cette fois, Boniface rêve de prendre l'avion. Son père lui promet…

Jouez fleurettes !

Des enfants s’ébattent sur ces pages, chacun a pris les traits et…