Du plus petit au plus grand


RÉSUMÉ

Du plus petit au plus grand, de la puce à l’éléphant… Au fil des pages de plus en plus grandes, découvre les animaux classés par ordre croissant de taille.

Ce livre est à la fois un imagier réalisé en gravure, un bestiaire ordonné, un objet étonnant et un beau livre pour tous, petits et grands !

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernadette Gervais
Auteur et illustrateur de Du plus petit au plus grand
Née en 1959, Bernadette Gervais a étudié aux Beaux-Arts de Mons et vit actuellement à Bruxelles. Passionnée de photographie, de livres anciens pour enfants et grande amoureuse de la nature, elle a recours à des techniques très diverses comme le pochoir et la gravure, adaptées au concept de chacun de ses ouvrages. Son travail n’en est pas moins très reconnaissable, dans ses représentations à la fois simples et sophistiquées qui enchantent le réel. Elle a publié plus d’une centaine d’ouvrages jeunesse, des livres drôles, des livres-objets, toujours inventifs et parfaitement adaptés aux enfants. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2013 et 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Du plus petit au plus grand"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9983 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Coucoucémoi (T.1). T'es mon copain !

Qui donc est le copain d'Arsène le lapin…

Mes petits contraires

Dans la généalogie de Ma petite rentrée, Annette Tamarkin revient avec un…

La légende de Guillaume Tell

La grande légende de Guillaume Tell adaptée aux tout-petits, un livre tout-carton…