La Belgique de Simenon (Volume 2) : Du journalisme à Maigret | Objectif plumes

La Belgique de Simenon (Volume 2) : Du journalisme à Maigret

À PROPOS DES AUTEURS
Christian Libens

Auteur de La Belgique de Simenon (Volume 2) : Du journalisme à Maigret

Écrivain et animateur littéraire, Christian Libens a publié une quarantaine de livres : romans, anthologies poétiques, essais, ouvrages journalistiques…
Michel CARLY

Auteur de La Belgique de Simenon (Volume 2) : Du journalisme à Maigret

Michel Carly est un universitaire belge, scénariste et biographe de Georges Simenon. Passionné par l'image, il commence à suivre des études de cinéma puis devient scénariste pendant 20 ans pour des films publicitaires. Michel Carly n'a jamais rencontré "de son vivant" l'auteur. Il mène ses recherches en collaboration avec Jean Simenon et les archives du Centre d'études Georges Simenon (et Fonds) de l'Université de Liège. Il a organisé en 2003, une exposition "L'oeil de Simenon", installée tour à tour en Belgique et en France (mars 2004, Galeries nationales du jeu de Paume).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Belgique de Simenon (Volume 2) : Du journalisme à Maigret"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’Affaire De Coster | Van Sprang

À propos du livre Un dossier inédit, découvert…

Les influences anglo-saxonnes sur les lettres françaises de 1850 à 1880

À propos du livre Cette étude voudrait retracer l'action générale des influences anglo-saxonnes sur nos Lettres françaises de Belgique, de 1850 à 1880. L'Angleterre victorienne resplendit alors; les États-Unis conquièrent leur rang, imposent leur génie ; notre littérature, elle, malgré Van Hasselt, de Coster, Pirmez, semble marquer à peine sur la carte du Réalisme international. Il semble même que des temps ingrats soient revenus pour l'art, après ces années de 1815 à 1850, dont M. Gustave Chartier, dans Le Mouvement romantique en Belgique, a entrepris de révéler tout l'intérêt, montrant le dynamisme des influences étrangères et, parmi elles, des anglo-saxonnes. C'est le destin de ces dernières que nous suivons au cours des trois décades qui nous séparent encore de la Jeune-Belgique. Nous tenterons de dire leur sens dans sa plénitude, tel que nous le démêlons de l'écheveau cosmopolite et comme nous l'a livré l'analyse d'une vie intellectuelle, où littérature, philosophie et politique…

Rebellion Park

Au moment des révoltes politiques de 2013 en Turquie, l'écrivain K. Görgün fait partie des occupants de…