Du gouffre et des étoiles


RÉSUMÉ

Marianne Bastogne, logopède et écrivaine, relate dans ce testament spirituel des faits authentiques et témoigne de ce que les Anciens appelaient des miracles venus du ciel, des étoiles.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Marianne Bastogne
Auteur de Du gouffre et des étoiles
Marianne Bastogne (belge, 28/04/1972), mère, logopède dans l'enseignement spécialisé est également comédienne et poète par nécessité viscérale. Elle crée l'association Icil@Terre reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, une association sollicitant le respect de soi, des autres et de la planète par les arts de la scène et l'écriture. Depuis 2003, elle met en scène ses propres créations poétiques et musicales rendant l'écriture vivante : "Jeu dit poèmes", "Epoque à recoudre", "Tendre à nos pieds", "De la montagne à l'océan, l'homme, la femme et l'enfant". Ce travail est notamment présenté au Festival Off d'Avignon 2012, soutenu par la Province de Luxembourg. Marianne participe régulièrement à divers événements poétiques, des lectures publiques ou des performances notamment à la Fureur de lire ou au Festival maelstrÖm.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Au bord de la Lesse, une petite fille creuse des trous dans son ventre pour y enfouir la honte d’exister dans un monde qui ne veut pas d’elle. “Élargir le gouffre, déplacer la montagne, voilà le labeur qui occupe la grande part de ses jours et de ses nuits”. À grandir sans amour, “de manière tordue, comme un chêne solitaire et déjà vieux” à la sève trempée du poison de l’inceste, Jeanne semble ne pouvoir accéder qu’à une jeunesse charpentée par les drogues et les relations abusives. Si la résilience avait un nom, elle porterait celui de ce personnage cumulant tous les maux, millénaires, qui s’abattent sur les corps et les esprits des femmes.Il est hors de question de se laisser guider par la crainte. Elle peut…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Du gouffre et des étoiles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon coffre d'acajou

«Depuis la révolution verte, les jouisseurs et les hédonistes sont emmenés, sous…

Les oiseaux n’ont pas le vertige

De l’enfance à l’âge mûr, les souvenirs de…