Martin a deux papas et ses camarades à l’école sont tout étonnés. C’est quoi, cette drôle de famille ? Mais pourtant, en y réfléchissant bien, ils se rendent tous compte que des drôles familles, il y en a autant que des enfants, finalement…
Auteur de Drôles de familles !
Anaïs Valente est née à Namur dans les années 70, elle n’est pas tombée dans l’écriture durant l’enfance, mais grâce à la création de son blog en 2006 (http://le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.skynetblogs.be/). Rapidement, elle collabore à un journal belge, 7dimanche, puis à la Meuse Namur. Elle écrit ensuite un premier guide édité chez Marabout « la célib’attitude des paresseuses », suivi du « Savoir écrire pour les filles » et des « Bons plans pour les filles », parus chez MAéditions. Elle se consacre ensuite durant une année à une chronique dans un hebdomadaire féminin, Flair.
En 2011, elle participe à un livre à vocation humanitaire, Nunya, et crée le blog Planète célibataire, agenda virtuel illustré, dont la durée de vie est limitée à un an. Elle propose également une chronique et un horoscope décalé mensuel dans un journal belge, le 7mag.
Illustrateur de Drôles de familles !
Rita est une petite fée rousse au milieu de fées blondes ou brunes. Parce qu’elle n’a pas la même couleur de cheveux que les autres, la voilà rejetée. Et quand personne ne vous aime, vous n’aimez plus les autres non plus. Rita devient ainsi la féroce fée rousse jusqu’au jour où elle aussi trouve son utilité auprès des enfants…
Mario Ramos revient avec un nouveau livre où il met en scène des animaux et on est un peu déçu. La construction…