Don Juan


RÉSUMÉ

Dans un cadre carnavalesque où tout n’est que masques, fables et mensonges, du don Juan mythique, il ne reste plus qu’un bourgeois affublé de tics nerveux, médiocre, blême et gringalet. Déguisé en don Juan, il s’égare un soir dans un lupanar du nom de Babylone. Il s’efforce de se conformer à la légende de son personnage et séduit Olympia, incarnation de la Beauté. Or, il s’avère que la belle Olympia n’est autre qu’une horrible septuagénaire syphilitique qui revêt les traits d’une belle jeune fille pour attirer et tromper les hommes. Ainsi sont assassinés à la fois l’Amour et la Beauté.


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel de Ghelderode
Auteur de Don Juan
Auteur de quatre-vingts pièces, d’une centaine de contes et de poèmes, Michel de Ghelderode (Bruxelles, 1898-1962) a connu un immense succès auprès du public avec La Balade du Grand Macabre, Mademoiselle Jaïre et Barabbas. Ses pièces triomphent à Paris dans les années 1947-1953 et Ghelderode meurt au moment où l’Académie suédoise avait décidé de lui décerner le prix Nobel.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Don Juan"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Capiche prend le maquis

Pièce en deux parties. Distribution : trois comédiens et des soldats romainricains .Théâtre de revendication…

Loin de Linden / Adèle

Loin de Linden met en relation deux femmes, Clairette et Eugénie, des grands-mères liées par leur enfant respectif. L’une est francophone, issue d’un milieu aisé et qui a voyagé à travers…

Funeral Tango

« Oléo : À l’enterrement d’une reine, il est prescrit de bander la jambe arrière…