Deviens le soleil, la terre et l’oiseau


RÉSUMÉ

Ce récit, nourri de réseaux multiples, nous conduit au fil des pages à redécouvrir notre propre richesse.  Frank Andriat ne se contente pas de raconter un fragment de l’histoire de Marie, mais, par la lumière de l’écriture et du symbole, il nous donne la clé de notre intime secret.

Un train et une gare, un ruisseau qui serpente à travers un bois moussu suffisent pour nous amener, sous la peau de l’apparence, à une véritable révolution intérieure.  L’image de Marie nous renvoie à la source qui sommeille en nous.

L’élément intemporel confère à ce très beau texte une notion philosophique et initiatique susceptible de séduire tous les lecteurs, car nous sommes tous habités par les mêmes mystères.

Suivons ce train qui nous promène de gare en gare et qui, finalement, nous ramène à ces régions trop souvent inexplorées : celles du corps et du cœur.




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Deviens le soleil, la terre et l’oiseau"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Amère patrie

Dans le décor hallucinant d'une guerre qui les déchire, deux familles, l'une des Cantons de l'Est et…

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…