Deux kilos deux


RÉSUMÉ

Dans les Hautes Fagnes, en Belgique, une tempête de neige s’abat sur les hommes, les bois, les villages. Sully, un jeune inspecteur vétérinaire, vient d’arriver pour mener un contrôle dans une exploitation agricole. Il y a eu des plaintes, des soupçons, il faut enquêter auprès des habitants et des éleveurs. Sully trouve souvent refuge dans un diner où travaillent Molly, belle et bouleversante, et Paul, le patron, qui lit Walt Whitman, cuisine le poulet comme personne et semble toujours attendre que quelque chose arrive. Chaque rencontre compte, conjure le temps, promet un autre avenir.

Un western polaire, moderne et poétique. Un premier roman, comme une bombe, qui questionne, emporte, bouleverse : il y a de l’amour, de la cruauté, des chambres d’hôtel surchauffées et un homme qui cherche.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Deux kilos deux renferme tous les ingrédients du premier roman réussi : de l’originalité, de l’audace, du style ; des défauts aussi, ceux dont on dira qu’ils sont « de ses qualités ».Les premières pages campent une atmosphère à la Hopper, états-unienne à souhait, avec ses personnages estampillés Molly, Jo, Werner ou Earl, clairsemés sur les banquettes et les tabourets du Papy’s, un de ces diners isolés où la serveuse vient vous reverser du café à table toutes les demi-heures si vous n’avez pas choisi l’option milkshake. Une monstrueuse tempête de neige est annoncée « dans le poste », il va falloir se préparer à affronter les éléments et roder les pick-up dont le froid menace de gripper le moteur sur le parking…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Deux kilos deux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La fille sur le banc

Que faire quand le hasard dépose, au pied de votre immeuble, le…

Précipitations

La littérature est un champ de bataille, un combat. Mené contre soi ou contre les autres.…