Des hallalis dans les alléluias : regard sur une vie secouée de verbe, outre ses mouvements de bascule en un abysse fait femme


RÉSUMÉ

Le premier texte se fonde sur les mouvements les plus intimes de la vie organique de l’écrivain. Dans le second texte, celui-ci s’adresse à une interlocutrice imaginaire pour se soumettre à un ultime entretien.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel Moreau
Auteur de Des hallalis dans les alléluias : regard sur une vie secouée de verbe, outre ses mouvements de bascule en un abysse fait femme
Marcel Moreau est un écrivain belge de langue française né en 1933. Il perd son père à l'âge de quinze ans et arrête quelques temps plus tard ses études. Il pratique alors divers métiers pour subvenir à ses besoins. Il entre au journal Le Peuple comme aide comptable, puis, en 1955, devient correcteur au Soir à Bruxelles. Il correspond avec des écrivains comme Mauriac ou Camus et en 1959, il fait une rencontre majeure, celle de Nietzsche, qu’il appellera bientôt son « professeur ». En 1963, il publie son premier roman « Quintes ». Après la parution de celui-ci, il ne cesse d’écrire. Son travail est rythmé par de nombreux voyages : URSS, Inde, Cameroun, Chine, Iran, Népal, Canada, Mexique, États-Unis ,... Il reçoit le Prix Maeterlinck en 1994. Il décède avril en 2020, à Paris.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Des hallalis dans les alléluias : regard sur une vie secouée de verbe, outre ses mouvements de bascule en un abysse fait femme"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La femme cougar

Pendant que Cédric commençait le montage de la garde-robe, Karine est allée dans la salle de bains. Elle s'est…

Le concerto pour la main gauche

Bien des années après la Seconde Guerre mondiale, Gabriel et Tony se…

L’horloger

Jacob Dreyfus est un coriace. Journaliste, il a reçu le prix Pulitzer pour son enquête sur les nouveaux…