Des fourmis qui gigotent

RÉSUMÉ

Des fourmis qui gigotent, aborde avec délicatesse, tendresse et gaieté, le temps qui passe et les liens entre une petite-fille et sa grand-mère, Nonna. Un triptyque poétique narratif illustré par les subtiles aquarelles de Valérie Linder.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Ludivine Joinnot

Autrice de Des fourmis qui gigotent

Née à Charleroi en 1979, Ludivine Joinnot a publié son premier recueil, Nous vivons encore, en mai 2022 dans la Collection If dirigée par Antoine Wauters à l’Arbre à Paroles. En 2024, paraît son second recueil, Sans lassitude des paysages, chez le même éditeur dans la collection P.O.M. Fin 2024, son premier album poétique pour la jeunesse, Des fourmis qui gigotent, est publié à l’Ail des Ours dans la collection Graines d’Ours, en collaboration avec Valérie Linder pour les illustrations. Bibliothécaire et conteuse, elle anime des ateliers et rencontres pour différents publics et développe des projets autour de la littérature et principalement de la poésie. Elle anime une Page Poésie sur le site web de la commune de Braine-l’Alleud et co-anime la Page Instant Poétique sur Facebook avec la poétesse Catherine Barsics. Elle a aussi été bibliothécaire associée pour les Midis de la Poésie durant deux années consécutives, animant la rubrique Les Rayons des Midis. Elle s’investit parallèlement dans le monde éditorial. En novembre 2022, elle a participé à la campagne Lisez-vous le belge ? organisée par le PILEn avec le texte intitulé Par le geste. En 2023, elle a été finaliste du Prix du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que du Prix de l’AEB (Association des Écrivains belges) pour son recueil Nous vivons encore.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Valérie Linder est la cheville ouvrière de « Graines d’ours » : responsable de la collection aux éditions L’Ail des ours (dirigées par Michel Fiévet), « elle s’occupe des liens avec les aut.eur.rice.s et illustrat.eur.rice.s […], elle accompagne et conseille l’éditeur […] » et, pour ce septième volume, comme elle l’avait déjà fait pour les quatre premiers numéros, elle a pris sa palette-douceur et illustré les textes poétiques de Ludivine Joinnot.Des fourmis qui gigotent. Un recueil abritant trois trésors, « Dans cette maison-là », « Ma tête est dans les trains » et un poétexte éponyme. Tous articulés autour d’un bijou, la Nonna, une vieille dame résidant dans…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Des fourmis qui gigotent"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

C’est pour mieux te manger !

Il était encore une fois le petit Chaperon Rouge...…

Libre comme l’air

Cheval de trait, de course, de chasse ou de guerre, Pablo-libre-comme-l'air rêve de liberté. Gaucho va lui…