Dernière pelletée | Objectif plumes

Dernière pelletée

RÉSUMÉ

Le vieux fossoyeur veille sur ses morts et apprend au jeune Luke, son futur remplaçant, les secrets de famille de certains disparus. Par bribes, il lui distille des mystères parfois sordides. Par morceaux, il reconstitue le parcours dramatique d’un clan fermé.En contrepoint, on profite des remarques des trois «Diolen». Ces trois soeurs suivent les enterrements et font bénéficier l’entourage de leurs réflexions désarçonnantes, piquantes et judicieuses…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Claire MATHY

Auteur de Dernière pelletée

Claire Mathy, neuvième d'une famille de quatorze enfants est née le 29 juillet 1956 à Pont-de-Loup dans le Hainaut.Après des formations d'animatrice de mouvement de jeunesse (école des cadres de Namur), d'infirmière graduée (IESCA de Gilly) et agréation (St Luc - Mons), elle a aussi suivi une formation la lecture haute voix (Charleroi) et d'animatrice en lecture vivante (Dans le Hainaut).Elle a exerce la profession d'infirmière à domicile, et est parallèlement et de façon bénévole animatrice en lecture vivante ( l'école du quartier).Elle est également lectrice pour la présélection du prix B. Versele (Ligue des Familles), co-organisatrice du prix Farnienté (Ligue des Familles) et initiatrice du "Projet Éléonore : Je lis... tu écoutes" (Ligue des Familles).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dernière pelletée"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sokott la bête

Dans un village dévasté par la guerre et dont les uniques survivantes sont des femmes, un sacrifice se prépare.…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…