De ville en ville

RÉSUMÉ
Après avoir déambulé, sans vraiment savoir ce qui le motive, dans différentes villes, celle des acrobates, celle des fils de soie, celle des tapis volants ou encore celle des robots, le narrateur, de retour chez lui, se rend compte qu’il était à la recherche de lui-même.
À PROPOS DES AUTEURS
Emmanuèle Sandron

Auteur de De ville en ville

Née le 26 mai 1966 à Charleroi

Licence en Traduction, E.I.I., Mons 3ème cycle en Traduction littéraire, C.E.T.L., Bruxelles

 Je m’intéresse au cheminement des émotions aux labyrinthes du sens et à la musique de la langue. J’écris et je traduis aussi pour les adultes.

 
Brigitte Susini

Illustrateur de De ville en ville

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Très beau travail poétique que cet album randonnée dont le texte signé Emmanuèle Sandron imagine différentes idées de la ville, ville des animaux, ville des vivants sous la terre, ville des fils de soie et celle des pieds dans l’eau. Comme une ode au voyage et à la tolérance, cette balade est rythmée de mots qui emportent le lecteur comme une chanson d’Anne Sylvestre : « J'ai…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "De ville en ville"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le rêve de l'arbre

Marin est un petit garçon de six ans qui, à la veille de rentrer en CP, décide d’enfouir au fond de son jardin son doudou, sa tototte et un petit gland. Quand, quelques années plus tard, ses parents s’étonnent de la taille d’un arbre au fond de leur jardin qu’ils ne se souviennent pas avoir planté, Marin se dit que peut-être… le gland, le doudou, la tototte… Non, c’est impossible ! Pourtant, quand l’arbre lui dit qu’il est « son » arbre, un arbre à câlins qui s’est nourri de ses objets, et qu’il lui propose de faire une cabane, la vie de…

Quand je serai grand...

A l’école‚ la maîtresse a demandé à chacun de dire quel métier il fera…