De ville en ville | Objectif plumes

De ville en ville

RÉSUMÉ
Après avoir déambulé, sans vraiment savoir ce qui le motive, dans différentes villes, celle des acrobates, celle des fils de soie, celle des tapis volants ou encore celle des robots, le narrateur, de retour chez lui, se rend compte qu’il était à la recherche de lui-même.
À PROPOS DES AUTEURS
Emmanuèle Sandron

Auteur de De ville en ville

Née le 26 mai 1966 à Charleroi

Licence en Traduction, E.I.I., Mons 3ème cycle en Traduction littéraire, C.E.T.L., Bruxelles

 Je m’intéresse au cheminement des émotions aux labyrinthes du sens et à la musique de la langue. J’écris et je traduis aussi pour les adultes.

 
Brigitte Susini

Illustrateur de De ville en ville

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Très beau travail poétique que cet album randonnée dont le texte signé Emmanuèle Sandron imagine différentes idées de la ville, ville des animaux, ville des vivants sous la terre, ville des fils de soie et celle des pieds dans l’eau. Comme une ode au voyage et à la tolérance, cette balade est rythmée de mots qui emportent le lecteur comme une chanson d’Anne Sylvestre : « J'ai…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "De ville en ville"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le nid

Avec des parents qui portent des ailes et qui entourent leur enfant d'amour, tous les instants de la vie deviennent extraordinaires : la sortie de l'école, le repas, le moment du coucher...À la sortie de l'école, un petit garçon attend son papa dans la cour de récréation. Une image somme toute bien habituelle. Ce qui l'est moins, c'est voir le papa arriver, non pas en voiture ou à pied, mais du ciel grâce à de grandes ailes. Tel l'ange gardien. Figure protectrice, source de chaleur et d'amour, le papa c'est l'arbre refuge, celui sur lequel prendre appui. Dans ses bras, le garçonnet survole la ville, rassuré. La maison apparaît bientôt nichée dans un arbre, cocon rassurant et sécurisé. Là, rien ne peut lui arriver. Lorsque maman regagne le nid à son tour, c'est l'heure de rejoindre le monde des songes en toute sérénité, sans crainte des vilains cauchemars. Papa et Maman sont là pour veiller sur lui. La nuit s'écoule en douceur, laissant bientôt place à une nouvelle journée. Reposé, c'est avec plaisir que le petit garçon retrouve le chemin de l'école, prêt pour de nouvelles aventures ; celles de la Vie. Des illustrations toutes simples pour représenter l'essentiel : l'amour familial. Plein de tendresse, cet album malicieux raconte le quotidien vu à travers des yeux d'enfant. Ou comment l'amour porté par les parents apporte bonheur et joie de vivre et préserve la naïveté et l'insouciance propres à l'enfance. Anne…

Choupette. Maman regarde !

Choupette est une petite coquine qui adore profiter de la vie…

Cachatrou, ce sont mes yeux

Un bestiaire à trou autour de quatre des sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le…