De ville en ville

RÉSUMÉ
Après avoir déambulé, sans vraiment savoir ce qui le motive, dans différentes villes, celle des acrobates, celle des fils de soie, celle des tapis volants ou encore celle des robots, le narrateur, de retour chez lui, se rend compte qu’il était à la recherche de lui-même.
À PROPOS DES AUTEURS
Emmanuèle Sandron

Auteur de De ville en ville

Née le 26 mai 1966 à Charleroi

Licence en Traduction, E.I.I., Mons 3ème cycle en Traduction littéraire, C.E.T.L., Bruxelles

 Je m’intéresse au cheminement des émotions aux labyrinthes du sens et à la musique de la langue. J’écris et je traduis aussi pour les adultes.

 
Brigitte Susini

Illustrateur de De ville en ville

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Très beau travail poétique que cet album randonnée dont le texte signé Emmanuèle Sandron imagine différentes idées de la ville, ville des animaux, ville des vivants sous la terre, ville des fils de soie et celle des pieds dans l’eau. Comme une ode au voyage et à la tolérance, cette balade est rythmée de mots qui emportent le lecteur comme une chanson d’Anne Sylvestre : « J'ai…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "De ville en ville"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lou et Mouf : Où est Mouf ?

"Un vrai bonheur pour ce grand album animé de Jeanne qui nous entraîne avec…

Ploc

Ploc sait faire plein de choses. Tine sait en faire d’autres. Et ce n’est pas toujours facile de les faire ensemble !…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…