De la terre dans mes poches



À PROPOS DE L'AUTEUR
Françoise Lison-Leroy
Auteur de De la terre dans mes poches

Née le 6 octobre 1951 à Wodecq.

La poésie demeure ma terre natale. Avec elle, je tente de dire la même petite chose, neuve, essentielle, qui a toute ma ferveur.

 


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

C’est l’histoire d’un enfant heureux de jouer avec de la terre. Il la cache dans ses poches pour jardiner à la maison et naïvement faire « pousser des pommes et des cailloux ». Ode à la terre nourricière, l’album célèbre le bonheur simple de toucher cet élément. Inspiré d’une anecdote vécue par l’autrice avec son fils, ce poème bien contemporain est précédemment…


Le Carnet et les Instants

Un grand carnet souple, Tous mes cailloux, un petit livret coloré, De la terre dans mes poches, et nous voilà plongés dans les sons et les odeurs des mots de Françoise Lison-Leroy accompagnés des dessins de Matild Gros et de Raphaël Decoster. Des univers graphiques entourant les poèmes de Françoise Lison-Leroy que l’on rencontre dans le catalogue de la maison d’édition Cotcotcot. La matière, terre, pierre et cailloux, est le sujet principal de ce premier livret et ce premier carnet entamant de nouvelles collections.Dans De la terre plein mes poches, collection « Matière vivante », Matild Gros dessine les mots de Jean Jardinier, poème ricochant dans les souvenirs…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:terre caillou poème poche dessin collection - "De la terre dans mes poches"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La cabane de Nils

Nils a une cabane secrète dans les bois. Il y retrouve toujours Papy. Ensemble, ils observent les oiseaux, les insectes, et font les meilleurs feux de camp de la forêt. « Tu peux toujours venir te réfugier…

L’œuf du loup

Un jour, un loup trouve un oeuf. Parce qu’il n’aime que la viande rouge, il décide de ne pas…

La course à la poule

Il fait beau, Crocodile irait bien faire un tour en trottinette. Malheur…