De la rive de la Critique historique d’un criticiste sur Hubert Pierlot en passant par la dérive de deux historiens, un gouverneur et un journaliste


RÉSUMÉ

Échanges de lettres.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel Olivier
Auteur de De la rive de la Critique historique d’un criticiste sur Hubert Pierlot en passant par la dérive de deux historiens, un gouverneur et un journaliste
Né le 26 mai 1934. 36 métiers avant de s'établir comme libraire ultragauche à Bruxelles "La Force de Lire", de 1972 à 1981.De 1982 à 1985 : Libraire à Virton "L'Île Lettrée". De 1985 à 1991 : Bouquiniste à Redu "L'Île Lettrée". De 1991 à 2000 : Bouquiniste à Montolieu, fondateur du village du Livre en France. Critique historique des historiens officiels dans la Revue Culturelle et Politique "Toudi".Organisateur de cycles de conférences au Centre Culturel de Rossignol : Les années 40, La question Royale, Le Congo.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "De la rive de la Critique historique d’un criticiste sur Hubert Pierlot en passant par la dérive de deux historiens, un gouverneur et un journaliste"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Abbaye d'Orval

Indisponible au SLL.Coutumière des ravages de l'Histoire, car située à la frontière…

L'Ardenne antique

Les dieux déchus Des milliers d'années durant, l'homme a vénéré les eaux, les arbres, les pierres, les sommets, les astres. Née de cette religion naturaliste, une foule de dieux et de divinités aux profils parfois complexes a régné sur les croyances et les superstitions de nos ancêtres gaulois, puis gallo-romains. Parmi eux, on distingue notamment Ésus, Teutatès,…