De la rive de la Critique historique d’un criticiste sur Hubert Pierlot en passant par la dérive de deux historiens, un gouverneur et un journaliste

RÉSUMÉ

Échanges de lettres.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel Olivier

Auteur de De la rive de la Critique historique d’un criticiste sur Hubert Pierlot en passant par la dérive de deux historiens, un gouverneur et un journaliste

Né le 26 mai 1934. 36 métiers avant de s'établir comme libraire ultragauche à Bruxelles "La Force de Lire", de 1972 à 1981.De 1982 à 1985 : Libraire à Virton "L'Île Lettrée". De 1985 à 1991 : Bouquiniste à Redu "L'Île Lettrée". De 1991 à 2000 : Bouquiniste à Montolieu, fondateur du village du Livre en France. Critique historique des historiens officiels dans la Revue Culturelle et Politique "Toudi".Organisateur de cycles de conférences au Centre Culturel de Rossignol : Les années 40, La question Royale, Le Congo.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "De la rive de la Critique historique d’un criticiste sur Hubert Pierlot en passant par la dérive de deux historiens, un gouverneur et un journaliste"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Louis 14. Roi soleil ou dictateur ?

Marcel Devaux s'attache à retracer l'histoire de France…

Retrouver ses facultés

Les us et coutumes de la vie universitaire à travers une quarantaine de textes brefs qui décrivent avec humour le parcours de l'étudiant ou du jeune assistant, de son arrivée à l'université…

Parler en public avec plaisir

Parler n'engage pas que notre tête mais mobilise véritablement…