Adossés au même mur, deux étrangers à la vie ordinaire se rencontrent : une femme de 75 ans, madame Faux, et un jeune iranien de 25 ans, Ali.
L’une fuit l’engagement, le temps qui passe inexorablement au-dessus d’elle et l’ennui que les hommes procurent, mais tombe amoureuse. L’autre fuit son pays, en espérant trouver à Bruxelles, Cœur de l’Europe « moderne et civilisée », son chez-soi, ou son véritable soi.
La fuite isolée de ces deux êtres se fait fuite organisée, commune. Un événement brutal vient cependant rompre cet équilibre : du jour au lendemain, sans explication, Ali disparaît.
Auteur de De ce côté du mur
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…