D’après Google, vous êtes poètes

RÉSUMÉ

La poésie sauvera le monde un soir de fiançailles entre le ciel et le ciment. Elle criera à l’humanité entière « Je t’aime même quand tu pues ! » et puis elle enfantera des millions de femmes et d’hommes avec des crayons à la place des doigts. Et les murs de la ville auront pris la parole, la poésie divorcera des libraires et des éditrices, elle se donnera nue à tous les passants rougeauds.
Au printemps, vers midi, les mots semés sur le pavé glacé des trottoirs se mettront à fleurir en parfumant les arrêts de bus, les commissariats et les vitrines Adidas.

D’après Google, vous êtes ici, et d’après moi, vous êtes poètes.
Vous aimez tenir un stylo et donner des nouvelles du monde, de vos amours, de vos espoirs.
Depuis 2016, je colle de la poésie sur les murs des villes que je traverse.
« Je suis venu vous dire que tout était possible » disait Julos Beaucarne.
C’est le rôle de ce livre. Préparez vos pinceaux, la colle, l’encre et le papier.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Timoteo Sergoï (Stéphane Georis)

Auteur de D’après Google, vous êtes poètes

Arpenteur-Chansonnier, ou alors rampeur, marcheur, danseur. Mais ni nageur ni voleur. Ou encore : Enfant de cinquante ans et demi, plus poilu sur le menton que sur le crâne. On peut dire aussi : Corps sans profession précise, en partie constitué de viande pour chats. Poseur de bombes et de questions. Ou bien : Chercheur de mèches et de réponses, amoureux principal, exclusif et très jaloux de l’Univers entier. Comme quatre-vingt kilos de viande salie au thé noir qui a sans doute passé les trois cent mille kilomètres au compteur. Ou comme cent grammes de gâteau à la crème de barbe. Il se prend pour un médicament, se croit éperdument utile, sans savoir à quoi précisément. En attendant, il se tient debout dans le silence. Convaincu parfois d’être une table, un outil, un établi ou un marteau. Ou un crayon, peut-être. Mais pas une tronçonneuse. Et poète aussi, de temps en temps, comme tout le monde.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "D’après Google, vous êtes poètes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Demeure en la demande

J. Vandenschrick est chroniqueur littéraire dans la Revue…

Caresses du temps

Le temps nous entraîne. Nous n'avons aucun recours. Pourtant, il nous offre l'avantage…