Dansent les ombres

À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier Dombret

Auteur de Dansent les ombres

Né à Liège en 1980, Olivier Dombret ressent dès l'enfance le besoin de créer. À 18 ans, il décide d'étudier le sanskrit à l'Université de Liège, tout en explorant divers champs d'expression artistique. Il abandonne ses études 3 ans plus tard afin de poursuivre ses recherches sur la thématique du Corps, ce qui l'amène à travailler durant deux ans sur divers projets de modification corporelle dans le milieu du tatouage et du piercing. Il assouvit ensuite son besoin de voyager et se consacre essentiellement à l'écriture et à la musique. Écrivain-poète, performer et musicien, il vit actuellement entre l'Espagne et la Belgique. Depuis 2004, il collabore régulièrement aux activités de la Troupe Poétique Nomade de Maelström Réévolution, ce qui lui a notamment permis de présenter son travail à travers l'Europe ainsi qu'aux USA.Publications
  • "Journal d’un jeune branleur", Maelström Éditions, 2006 (finaliste du Prix Indications 2007).
  • "L’Empire d’Occident / The Western Empire", Maelström Éditions, 2008. (Bookleg).
  • "Ghost Words", Maelström Éditions, 2011. (Bookleg).
  • "Dansent les ombres", L’Arbre à paroles, 2013.
  • "Notre mère la montagne", L’Arbre à paroles, 2015. (iF).
  • Traductions
  • "Fast Speaking Woman", Anne Waldman, Maelström Éditions, 2008 (Traductions de Marianne Costa, Pierre Guéry, Frédérique Longrée et Olivier Dombret).

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Dansent les ombres"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    En mille et un murmures T2

    Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

    Charlemagne et les 4 Fils Aymon

    Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…