Danse, Rose

RÉSUMÉ

Douce et pétillante, Rose s’est toujours contentée de peu dans la vie. Son bonheur est proportionnel à celui des autres. Mais quand le même jour elle perd son travail et découvre que son petit ami la trompe, son monde s’effondre et ses angoisses ressurgissent : et si tout était de sa faute ? Et si elle ne faisait jamais suffisamment bien les choses ?

De son côté, Noah – profondément marqué par le divorce de ses parents – ne croit plus en l’amour et s’interdit toute forme d’attachement. Barman dans un club surplombant Bondi Beach, la plage la plus réputée de Sydney, il se noie dans le travail afin de subvenir aux besoins de son père atteint d’un cancer. Lorsque son chemin croise celui de Rose, il ne se doute pas une seconde de l’impact de la jeune fille sur son avenir…
Mais la dure réalité de leurs vies les laissera-t-elle tranquilles ?

À PROPOS DE L'AUTRICE
Julie Bradfer

Autrice de Danse, Rose

Psychologue et scénariste de formation, Julie Bradfer écrit depuis ses onze ans et n’en a que 22 lorsqu'elle publie son premier roman. Son quotidien animé est partagé entre son travail d’éditrice, sa passion pour la danse et la lecture ainsi que ses voyages et son cercle d'amis précieux, autant d'inspirations qui confèrent à ses écrits une palette d'émotions saisissantes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Danse, Rose"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

À trois, on saute

Charlotte BOURLARD , À trois, on saute , Au diable vauvert, 2025, 232 p.,…

La saison du silence

Un village isolé, un bourg minuscule, frappé d’un hiver rigoureux qui le coupe de tout autre…